Décès de Anne-Marie Gana

Anne-Marie Gana était professeure de lettres en classes préparatoires au lycée Montaigne. Dévouée corps et âme pour ses élèves, collègue et amie au grand cœur, elle continuait à s’investir pour la communauté éducative, même après avoir pris sa retraite.
Anne-Marie nous a quittés le jeudi 24 janvier 2019.
Tous ses élèves et anciens élèves, tous ses amis et collègues ont une pensée pour Anne-Marie.

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Mlle Gana. Pour moi, elle a été un professeur extraordinaire, non seulement parce qu’elle a su donner le goût de sa matière, mais surtout pour la générosité dont elle a fait preuve dans le soutien de ses élèves. Je garde d’elle le souvenir d’une personne sincèrement soucieuse des autres, toujours prête à conseiller et épauler. Toutes mes condoléances à sa famille.

Mathieu Marie-Rose

Mlle Gana fut pour moi un professeur essentiel dans mon parcours académique, qui a su m’encourager et me soutenir dans les moments les plus pénibles de mes classes préparatoires. Ses élèves ainsi que l’enseignement étaient de véritables passions pour elle et ce fut un plaisir que d’avoir une enseignante aussi captivante et investie dans son travail.
J’ai eu plaisir à garder contact avec elle ces dernières années et de continuer à la voir lors de mes passages à Bordeaux, afin de « faire la causette », comme elle aimait à dire. 
Je suis profondément attristée par la nouvelle de son décès et souhaiterais exprimer toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Sarah Sebbar
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés