L’identité numérique vue par des classes de première

Avec leurs professeures, les élèves des classes de 1re LES 2 et de 1re S 10 ont travaillé sur l’identité numérique dans le cadre de l’enseignement moral et civique. Lors des séances au CDI, ils ont abordé cinq thématiques (identité numérique, traces, données personnelles, problèmes et conséquences, solutions et conseils) et ils ont dû réaliser un document de synthèse et de sensibilisation autour d’une thématique au choix. Leurs productions sont rassemblées pour répondre à la problématique pourquoi et comment construire une identité numérique éthique.

Découvrez ci-dessous leurs réalisations pour vous informer sur la notion d’identité numérique, les problèmes liés et les réflexes pour se préserver.

Christine Bergey, professeure d’histoire-géographie-EMC, et Sonia Lecardonnel, professeure documentaliste, remercient les élèves des deux classes pour leur implication et leur sérieux tout au long de ce projet.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés