Service civique – Lutte contre le gaspillage alimentaire

Kim, Raphaël, Mathis et Valentine, sommes quatre volontaires et avons fait notre service civique à Montaigne pendant l’année 2020-2021. L’une de nos missions consistait à monter des projets pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Dans ce cadre nous avons réalisé un court métrage et une exposition sur l’équipe cuisine pour valoriser leurs talents, la qualité des produits, mais aussi pour présenter aux élèves l’équipe sous un autre angle. Nous voulions leur montrer un peu de leur parcours, leurs passions, leur caractère, etc. Voici le résultat de notre travail. 


Nous souhaitons remercier Mme Biasutti, notre référente et les responsables de la MDLP qui nous ont soutenus financièrement pour la réalisation de ce projet. Mais nous tenons aussi à remercier cette équipe de qualité en cuisine, que nous avons appris à connaître lors de notre expérience à leur côté, à cuisiner pour le repas de Noël. Nous n’oublierons pas la motivation sans faille d’Adama, les aventures de Thierry, la franchise d’Olguine, les conseils de Nourredine, le sourire contagieux de Malika, les blagues de Brice, la douceur de Fati, la gentillesse de Paul, et l’humour de Stephan ! Un grand merci à chacun, les élèves de Montaigne méritent de connaitre quelles personnalités se cachent de l’autre côté du comptoir de la cantine.


Retrouvez tout leur témoignage sur les photos de l’exposition. Celle-ci aura lieu dans le lycée Montaigne en début d’année prochaine. 


Ces images sont exclusivement réservées aux élèves de Montaigne sur le site du lycée. Merci de ne pas diffuser les photos sur d’autres plateformes.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés