Inscriptions en seconde

Votre enfant est affecté au lycée Montaigne. Son inscription s’effectuera selon les modalités suivantes.

Étape 1 : téléinscription

La téléinscription en ligne via votre compte Téléservices est obligatoire et réalisable dès connaissance de l’affectation de votre enfant. Les modalités et codes d’accès sont communiqués par le collège d’origine. Cette application met à votre disposition des documents à télécharger et à imprimer. Ces documents sont à votre disposition ci-dessous.

Consignes à lire attentivement
Dossier d’inscription
Information UNSS
Frais scolaires – Informations
Frais scolaires – Mandat
Demande de bourse dématérialisée
Demande de bourse procédure papier

Étape 2 : confirmation d’inscription au lycée

Les inscriptions au lycée en classe de 2nde auront lieu le jeudi 1er juillet et le vendredi 2 juillet 2021 dans le respect des mesures barrières (port du masque obligatoire) selon le planning indiqué dans le document en lien ci-dessous. Elles concernent uniquement les élèves qui auront reçu la confirmation de l’affectation au lycée Montaigne. Les élèves non affectés au lycée Montaigne ne peuvent y être inscrits.

Planning des inscriptions en seconde au lycée Montaigne

Les élèves scolarisés dans des collèges qui ne figurent pas dans le tableau se présenteront le 2 juillet aux horaires autres collèges en fonction de la première lettre de leur nom de famille. Merci de lire attentivement le tableau pour identifier le jour et l’horaire de convocation.

La présence des élèves est obligatoire.

Lors de l’inscription, les documents suivants devront être rapportés complétés et signés quand cela est nécessaire.

  • Bulletins scolaires des 3 trimestres de 3ème
  • Fiche d’inscription
  • Fiche d’autorisations et attestations
  • Fiche médicale d’urgence
  • Si vous le souhaitez, contributions volontaires à la MDLP et à la caisse de solidarité avec les chèques associés : merci d’indiquer les nom et prénom de l’élève au verso des chèques
  • Le cas échéant, demande de bourse, mandat de prélèvement

L’infirmière scolaire et un conseiller principal d’éducation seront disponibles si vous souhaitez signaler une situation particulière.

Une photo individuelle sera réalisée sur place afin qu’elle figure sur la carte d’accès au lycée.

L’entrée dans le lycée se fera au 226 rue Sainte Catherine.

Les inscriptions auront lieu au foyer des externes.

Informations du service intendance

Les demandes de bourses et la gestion des frais de restauration sont gérées par le service Intendance de l’établissement. Vous trouverez sur les dossiers dématérialisés les informations et documents suivants.

  • Frais de restauration : présentation des différents moyens de paiement et mandat de prélèvement (à compléter et à joindre au dossier le cas échéant)
  • Demande de bourses : présentation et calendrier de la demande de bourse nationale, procédure dématérialisée ou document CERFA (à compléter et à joindre au dossier le cas échéant)
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés