La chimie à l’honneur

23 élèves de première de spécialité physique-chimie ont relevé le défi d’obtenir le plus beau cristal de sel de Seignette, dans le cadre de l’action Cultivons nos cristaux.

Ils ont œuvré pendant 6 semaines, perturbées par la Covid, au cours de séances de travaux pratiques et en dehors de leurs heures de cours afin de suivre la croissance de leur beau cristal; beau par la qualité de ses faces, sa transparence et la régularité de ses arêtes!

Ils ont rencontré des échecs, heureux un jour d’avoir une très belle amorce et désespérés le lendemain de la voir disparue et de devoir tout recommencer. Mais le défi était là et la ténacité aussi.

Après une sélection en interne et malgré sa petite taille, le cristal de Stella, d’Aurélien et de Julien a été sélectionné pour représenter le lycée Montaigne.

Pour la plus grande satisfaction de tous, les voilà bien récompensés puisqu’ils se sont vu décerner le premier prix du Défi 2022 ainsi que le prix de la démarche scientifique, résultat d’un beau travail de groupe!

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés