Comme chaque année les tournois de foot et de volley organisés au lycée Montaigne se sont achevés par des finales passionnantes avec un public présent en nombre.
Tournoi de Volley
30 équipes inscrites soit environ 150 élèves qui ont participé à ce tournoi, record battu!
Record aussi de participation aux entrainements du soir où les 2 gymnases ne suffisent plus pour accueillir tous les étudiants motivés.
Record de participation des filles.
25 arbitres ont officié tous les midis et certains soirs.
Classement
1ers : PSI1(1)
2èmes : 2BC1(1)
3èmes : MP2(1)
4èmes : MPI
Tous les matchs ne sont pas encore terminés, mais les 4 équipes qui se disputent les 5,6,7, et 8 ème places sont: MP1, PCSI1(1), 2BC1(2), MP2I(1)
Bravo à tous !




Tournoi de foot
25 équipes inscrites soit environ 130 élèves.
25 arbitres ont officié avec une mention spéciale pour Torrent Louis de PCSI1 . Très grand investissement également pour Naji Adam de Mp1 et de Peudenier Thomas de 2ECG2. Sans eux , il serait difficile de calmer les ardeurs de nos sportifs ultra motivés!
1ers : 2ECG2
2èmes : MPI
3èmes et 4èmes(petite finale pas encore jouée) : 1ECG1(2) et 1ECG3(1)
Places de 5, 6, 7 et 8 pas encore jouées : PC2, 2ECG3(1), 1ECG3(2), 2ECG1
Bravo à toutes les équipes, et espérons, si les moyens horaires le permettent l’an prochain que l’on pourra poursuivre ces tournois !









Bravo également à tous les professeurs de toutes disciplines les ayant soutenus aux bord des terrains, et bien sûr aux professeurs d’EPS les ayant suivis depuis le début de l’année et pendant encore quelques mois!
Mention spéciale pour Jean-christophe Raynier, chargé du tournoi pour cette organisation si compliquée , pour réussir à se faire rencontrer toutes ces équipes de classes différentes !


Vive le sport en prépa à Montaigne !
Cette année 2024/2025 les élèves battent des records de participation dans les tournois mais aussi dans les créneaux du soir. Les élèves ont plus que jamais besoin de se défouler, d’oxygéner leurs neurones , et de se rencontrer en dehors du stress des cours et examens. Des créneaux en plus pour répondre à leurs demandes sont indispensables et tous espèrent, ainsi que les enseignants les accompagnant, que l’aventure pourra se poursuivre pour cette pratique sportive salutaire.
Les professeurs EPS du lycée Montaigne



