Rencontre avec l’association « Elles bougent »

Jeudi 7 décembre, Mme la Proviseure-Adjointe a organisé une après-midi avec des marraines de l’association Elles bougent afin de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles.

Née du constat que trop peu de filles osent se lancer dans des carrières techniques ou scientifiques, Elles Bougent est une association qui lutte contre les biais de genre et encourage les jeunes filles à suivre des études dans les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

C’est par le biais de témoignages, de rencontres et d’activités comme celle du 7 décembre que les bénévoles de l’association, hommes et femmes ingénieur.e ou technicien.ne partageront leur passion pour susciter des vocations. 

Nous avons accueilli 6 marraines dans des domaines très divers (construction avec deux ingénieures d’Eiffage,  une ingénieure développeuse de l’ESN, une ingénieure d’Ariane Group, 2 étudiantes d’Evering avec des parcours trés divers).

47 filles de secondes, 1ères et terminales ont participé à cette après-midi.

Déroulé

  • 14h00 : accueil des élèves en 600
  • 14h05 – 14h15 : propos introductifs (cadrage évènement national) et projection d’une vidéo officielle (Mme Rome / 2022)
  • 14h15 – 15h30 :  présentation des marraines et prise de parole de chacune pour témoigner du parcours et du métier
  • 15h30 – 15h45 : pause collation élèves
  • 15h45 – 17h00 : tables-Rondes en petits groupes avec chaque intervenante / rotation toutes les 20 minutes (échanges libres/ et questionnaire joint si besoin).
Crédit image : https://www.ellesbougent.com/
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés